La gardienne championne olympique de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, Stephanie Labbe, a révélé son intention de prendre sa retraite au printemps 2022. Elle a parlé de sa retraite prochaine de la participation active au football sur Soccer TV en partageant ses expériences en tant que joueuse active dans l’une des meilleures équipes de football du monde. Il suffit de mentionner que Labbe a quitté le Paris Saint-Germain FC immédiatement après la pause hivernale. Elle devrait prendre sa retraite après avoir participé à un match amical international féminin. Elle jouera avec d’autres membres de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer au printemps 2022, où les fans attendent avec impatience ses derniers tirs avant la retraite.
Nouvelles des transferts de football concernant Stephanie Labbe
En parlant de l’annonce de la retraite de Stephanie Labbe, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer, Bev Priestman, a mentionné que le leadership, la confiance et les performances de Stephanie pendant les matchs d’été démontrent l’effet qu’elle a sur l’équipe. Selon Mme Priestman, il est difficile d’imaginer une meilleure façon de quitter le monde du soccer à Hamilton après un tel dévouement à l’équipe féminine qu’avec les performances de classe mondiale dont le pays a été témoin de la part de Stephanie sur la plus grande scène possible. Labbe a remporté une médaille d’or pour le pays lors de ses apparitions en match. Stephanie Labbe est un visage populaire sur les plateaux de télévision consacrés au football au Canada. On pense qu’elle a contribué à placer l’équipe nationale féminine de Canada Soccer sur le même piédestal que les meilleures équipes de football du monde. Selon M. Priestman, Stephanie est prête à passer à la prochaine étape de sa vie. Elle a poursuivi en remerciant la joueuse de football au nom des membres de son équipe et de Canada Soccer pour sa contribution et son engagement inlassable dans les victoires de l’équipe. Selon elle, elle a beaucoup fait pour le pays avec d’autres équipes de football et elle nous manquera beaucoup.
Faits saillants de la carrière de Stephanie Labbe au sein de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer
Le nom de Labbe reste connu sur les meilleurs sites de paris sur Internet. Elle a fait l’objet de nombreux pronostics pour un pari sur le football. Sa carrière de footballeuse professionnelle et internationale s’étend sur 19 ans. Elle a commencé par sa première convocation en août 2004 au sein de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Sa première convocation a également été son premier événement estival dans la USL W-League avec les Edmonton Aviators, à l’âge de 17 ans. Labbe a toujours été un visage populaire sur les plateaux télévisés de football avec ses frappes saisissantes. Elle a également pris une place prestigieuse parmi les joueuses nationales préférées sur les sites de paris. Il suffit de mentionner que Stéphanie a joué au football universitaire pendant son séjour à l’Université du Connecticut. Elle a fait ses débuts internationaux « A » le 27 juillet 2008, lors d’un match amical avec son équipe contre Singapour. Labbe a été élue gardienne de l’année de la Big East en 2008 et a participé à divers tournois depuis lors.
Faits marquants de l’accomplissement de Stephanie Labbe dans l’équipe nationale féminine
Au cours de sa carrière, Stephanie Labbe a joué contre différentes équipes de football et a tout fait pour défendre l’intégrité de son équipe. Elle a représenté le Canada dans trois Coupes du monde de la FIFA, quatre tournois de la CONCACAF et deux Jeux olympiques. En 2010, elle a remporté le championnat de la CONCACAF et elle a ensuite remporté une médaille de bronze aux Jeux olympiques en 2016. Labbe a également ramené une médaille d’or des Jeux olympiques en 2021 et s’est hissée en tête de la liste des paris d’arbitrage. Lors du tournoi de qualification olympique féminin de la CONCACAF de 2020, elle a été sélectionnée pour faire partie du meilleur onze et elle a également remporté trois médailles d’argent de la CONCACAF. Elle a également été la gagnante des gants d’or pour les deux événements. Stephanie Labbe a fait plusieurs apparitions télévisées de football où elle a accordé des interviews à travers différentes plateformes médiatiques. Jusqu’à la fin de l’année 2021, Stéphanie a fait un total de 85 apparitions internationales « A ». Elle a réalisé 44 clean sheets, dont 31 victoires par blanchiment. Entre 2016 et 2021, elle a mené l’équipe féminine canadienne en termes de clean sheets pendant 6 saisons consécutives, y compris son record de neuf clean sheets en 2021. Par la suite, elle a terminé deuxième dans le vote pour le titre de Joueuse de l’année de Canada Soccer. Il suffit de mentionner qu’elle était également l’une des trois finalistes pour le titre de meilleure gardienne de la FIFA au cours de la saison 2020-21. Labbe a fait partie des membres de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer qui ont été reconnus comme l’équipe canadienne de l’année de Post-media en 2016 et 2021. Elle a également été reconnue comme faisant partie de l’équipe de l’année de la Presse canadienne en 2021. Toutes ses apparitions ont été annoncées à la télévision de football.
Les réalisations de Stephanie Labbe au niveau des clubs
Les réalisations de Stephanie Labbe ne se sont pas limitées à l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. Elle a également joué au niveau des clubs et a obtenu des succès significatifs dans ce domaine également. Pour commencer, elle a joué pour les Aviators d’Edmonton contre d’autres équipes de football, puis est allée jouer pour les Mutiny de Nouvelle-Angleterre pendant ses années d’université. Elle est passée professionnelle avec Pitea IF, en Suède, et en 2014, elle a aidé le KIF Orebro à terminer 2e au classement de la ligue. Elle est passée à la National Women’s Soccer League où elle a joué pour le Washington Spirit et a aidé l’équipe à terminer deuxième au classement de la ligue. Elle les a également aidées à atteindre la finale de la National Women’s Soccer League en 2016. Stephanie a fait ses débuts en Ligue des champions de l’UEFA avec le Linkopings FC en 2018. Au cours de cette période, elle a remporté le championnat et le bouclier de la NWSL avec le North Carolina Courage en 2019. Elle a joué avec le FC Rosengard et a aidé l’équipe à atteindre les quarts de finale de l’UEFA Champions League 2020-21, puis a remporté la médaille d’or avec le Canada lors des Jeux olympiques. Labbe a terminé sa carrière professionnelle avec le Paris Saint-Germain FC à la fin de l’année 2021. Elle a également remporté des médailles au niveau international dans deux tournois de jeunes de la CONCACAF. Elle a remporté l’or en 2004 et l’argent en 2006. Stephanie a représenté le Canada lors du Championnat du monde féminin U-19 de la FIFA, Thaïlande 2004, puis lors de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA, Russie 2006. Sa carrière de footballeuse professionnelle a été un succès et son nom était assez populaire dans oddsshark NCAAF pendant ses jeunes années de football.